Thierry Verbeke

I.T.M. (Images Techniquement Modifiées), édition, 2002

Les banques d’images libres de droits proposent aujourd’hui toute une variété de situations censées couvrir l’intégralité des demandes des publicitaires et des entreprises. Si de nombreuses campagnes publicitaires font appel à ce type d’images, c’est que cette solution est moins coûteuse que de les “fabriquer” soi-même. Pour répondre à la demande du marché les agences comme Corbis, PhotoAlto... renvoient des images idéalisées du monde du travail, complètement déconnectées des réalités prosaïques de ce dernier. Le projet I.T.M. consiste à injecter dans ces photographies “trop lisses” de légers dysfonctionnements.Six de ces images une fois transformées ont été utilisées pour illustrer un calendrier édité par le Bureau d’Art et de Recherche et Eric Rigollaud.

ajcfkhidbg
carte de visite accompagnant
le calendrier
janv-fev / mars-avril
mai-juin / juillet-aôut
sept-oct / nov-dec